Nohraj Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nohraj Community

Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de la guilde Nohraj du serveur d'Hyrkul. La guilde vous souhaite une bonne visite! Smile
AVANT UNE CANDIDATURE : ajouter le forum à vos favoris, prenez le temps de lire et de découvrir le forum. LISEZ le post-it dans présentations générales. Ensuite vous rédigez en vous relisant et en respectant les conditions ! Bonne lecture et à vos plumes Smile
Etat actuel de la guilde : Niveau 39 ( 75% ), 30 membres, 6 percepteurs disponibles ( 210 pp ). Recrutement : OUVERT
Mettez à jour vos métiers en postant dans " présenter son métier " dans la rubrique Atelier de Guilde !
Rappel : Il est nécessaire que les membres sur le forum ait un nom que l'on puisse reconnaître IG ! Notamment pour les nouveaux membres par exemple.
Pensez à enrichir votre profil ! Mettez un avatar et une signature Wink
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet

Aller en bas 
+7
Suzahira
Al-catrazz
Rak-aille
Monsieur-Mouche
Mr-Bet
Rash
Shaminounette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaminounette
Membres
Shaminounette


Messages : 40
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 25
Localisation : Belgique

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyVen 8 Mar - 20:05

Je donne mon POUR en espérant que tout le monde suive Smile
J'espère te revoir parmis nous :3
Sha
Revenir en haut Aller en bas
Rash
Membres
Rash


Messages : 357
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 28
Localisation : Beaune

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyVen 8 Mar - 20:15

Salut Bet,

Bon tu sais déjà un peu mon avis. On s'est jamais trop perdu de vue dans le jeu. tu as refait une candidature a la lettre.
Moi je suis POUR ton entrée. Ou du moins ta "rerentrée"

J'espère te revoir Bientôt.
Rash.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Bet
Membres
Mr-Bet


Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Gelaxième Dimension

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyVen 8 Mar - 20:35

Merci a vous deux pour vos réponses favorables !

Bet
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur-Mouche
Membres
Monsieur-Mouche


Messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Narbonne

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyVen 8 Mar - 22:29

Alalalala....

Je n'ai pu que t'encourager dans cette démarche de "réinsertion" dans la guilde, en te promettant une remise en question te concernant de la part de mes camarades et moi-même.
C'est une très bonne chose d'avoir pris cette initiative... De prendre ton courage à deux mains, d'avouer tes erreurs, et d'essayer de reconquérir l'amitié des Nohrajeux déçus de ton comportement.

Ça ne te coûtais rien d'essayer, et tu l'as fait. C'est une sage décision.

J'étais dans le flou, avec ces quelques explications que j'ai réclamé d'un bord comme de l'autre suite à ton départ, mais tu étais là pour m'aider dans mon jeu, alors même que cette possible réintégration de la guilde n'était même pas à évoquer.
Je te trouve sympa, et c'est pas à ce moment là que je vais chercher des explications plus précises sur ton départ soudain et sans explications...

Tu as encore des membres à convaincre. Des gens qui sont arrivés en cours de route et qui ont été surpris de cette démarche, d'autres un peu trop concernés par ton départ pour pouvoir prendre ta possible arrivée dans la guilde avec le sourire, mais tu vas devoir faire avec...

On attendais tous de toi une bonne candidature, mais également de relever ce challenge qu'était de te proposer à l'intégration de la guilde tout en ne faisant pas comme si rien ne c'était passé, en montrant ta motivation et en fournissant un minimum d'explications.
J'ai envie de te donner une seconde chance.

Je suis POUR que tu réintègres la guilde.

Voilà, c'était Monsieur-Mouche, avant de ce couché, qui a écrit une réponse un peu trop solennelle.

A la revoyure.


Revenir en haut Aller en bas
Mr-Bet
Membres
Mr-Bet


Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Gelaxième Dimension

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptySam 9 Mar - 6:08

Coucou Mouche mais tout d'abord merci pour ce vote,
Je suis très conscient que revenir ne sera pas une mince affaire mais comme tu le sais je suis très déterminé à vous (re) rejoindre !

Bet
Revenir en haut Aller en bas
Rak-aille
Membres
Rak-aille


Messages : 176
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 29
Localisation : SGSF

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptySam 9 Mar - 13:24

Bonjour Bet,

Je t'avoue que je reste encore sceptique quand à ma réponse. La candidature est très bien, rien à redire.

Mais comme tu l'as explicitement dit, cela sera dur. Mettre un contre ne servirais à rien je pense et la rancune est un bien mauvais trait de caractère pour un jeu comme Dofus.

Mais de partir d'une guilde qui est sensé être une " famille " , je trouve ça bien dommage et je dois t'avouer que cela m'est resté dans le travers de la gorge un peu comme Sid dans " L'âge de glace 1 " quand il fait semblant d'avoir un stalactite dans la gorge.
Surtout que ce départ est arrivé comme un cheveux sur la soupe et que la période à laquelle tu as quitté la guilde n'était pas la plus florissante pour nous.

Tu as le bon profil pour rentrer dans la guilde la dessus il n'y a pas de doute, mais je médite encore ma réponse.

Amicalement, Rak, la terreur des bacs à sable.
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptySam 9 Mar - 14:10

Bonjour Bet.

Félicitations tu es venu te re-présenté ici, je pensais pas que tu allais le faire car d'après ce que tu m'avais dit, cela ne servait à rien de se représenté si je n'étais pas d'accord.. Je t'avais alors contrer en disant que ce n'était pas moi qui trier qui avait le droit ou non de se présenté sur le forum, que c'était les membres qui feraient leurs propres jugements. Certains restent réservés, mais tu dois les comprendre.
Pour ma part, je pense que tu as le droit à une chance. Tu es parti à un moment critique de la guilde, très critique je dirais même. Cependant ton départ, ( paradoxalement ) nous a permit de nous remettre en question certains aspects et comportements dans la guilde. Ce qui nous a redonné " de la nitro !! " et donc nous remettre dans le droit chemin.
Je n'ai rien contre toi, la chose qui m'embête c'est pourquoi es-tu parti ? Rash n'est pas parti, Infi non plus, Rak non plus. Je pensais que tu aurais été à la hauteur des difficultés que l'on avait rencontré. Alors que tu étais un des " piliers " de la guilde, tu as décidé de nous quitté pour une guilde qui était censé être amicale. Je sais pas si tu arrives à te mettre à notre place, nous avons vécu cela comme une " trahison".
J'espère que ce petit discours très solennelle ( sortez vos mouchoirs ) te permettra de mieux nous comprendre.
Pour mon vote : Neutre +
Je ne peux pas mettre POUR car cela voudrait dire que j'oublie le passé. et non je l'oublie pas.

Bon jeu à toi et à bientot

Al
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Mr-Bet
Membres
Mr-Bet


Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Gelaxième Dimension

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptySam 9 Mar - 14:26

Salut à vous deux, pour commencer, Rak et Al je sais très bien que je suis parti sous une phase critique de la guilde et cela m'a affecté amplement !
Et Al je vous comprends parfaitement.

Bet

Revenir en haut Aller en bas
Suzahira
Membres
Suzahira


Messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptySam 9 Mar - 14:44

Salut a toi Bet !

Donc pour ma part tu corresponds tous a fait a ce que on recherche chez un Nohrajeux !

Sauf que .....Oui il y a toujours un point négatifs !

Pourquoi est tu partie ?!? cette question de trotte dans l'esprit depuis que tu n'est plus la et nous aurions bien aimé savoir le pourquoi du comment !!

Pour ma part ça sera un NEUTRE- tend que je n'aurais pas eu de réponse . ( je changerais mon vote suite a ton explication )


Je te souhait bon jeux Bet et peux être a une prochain
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Bet
Membres
Mr-Bet


Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Gelaxième Dimension

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptySam 9 Mar - 15:00

Salut Suza,

J'y ai répondu dans la candidature, je suis parti car j'ai eu de trop grosses responsabilités pour moi et a cause d'une petite dispute entre Al et moi ce qui m'a fait subitement quitter la guilde.

Bet
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptySam 9 Mar - 15:45

grosse responsabilité.. J'aime pas cette expression car ; elle est fausse déjà et je me trouve en position de dictateur.
J'avais demandé un rapport sur la semaine.. j'ai appelé ça un rapport pour faire plus officiel mais je demandais juste des impressions sur la guilde. ce qui demandé 3 lignes et 5 minutes de votre temps. D'ailleurs ce rapport n'a jamais été fait. Tu a fuit .. pour rien
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Mr-Bet
Membres
Mr-Bet


Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Gelaxième Dimension

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptySam 9 Mar - 15:56

Ce n'est pas que a cause de ça Al ! Avec Rash tu nous as demandé beaucoup d'autres choses.

Bet
Revenir en haut Aller en bas
Rash
Membres
Rash


Messages : 357
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 28
Localisation : Beaune

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptySam 9 Mar - 16:19

Sans vouloir défendre. je n'ai jamais fait ce rapport non plus. Mais on en a parler et tout s'est bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyLun 11 Mar - 10:15

Toujours motivé à venir chez nous ??
On va pas laisser le sujet en plan.
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Mr-Bet
Membres
Mr-Bet


Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Gelaxième Dimension

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyLun 11 Mar - 16:03

Bien sur sinon je n'aurais pas fait une candidature.

Bet
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyLun 11 Mar - 17:17

Ok ok mais il faudrait que plus de monde s'exprime sur ta candidature car ça ne pourra que nous aider sur notre décision finale.
On va essayer de motivé des gens

Al
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Diguesto
Membres
Diguesto


Messages : 44
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 29
Localisation : Rouen

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyLun 11 Mar - 17:48

Salut Bet,

Tout est dans ta candidature, le mot magique, l' IRL, IG, les métiers, etc....

Ayant appris ce qui c'est passé, je mettrais tout de même POUR

Tout le monde à le droit à une seconde chance, à ne pas louper ! Wink

Bisous, bon jeu à tous !

Dig
Revenir en haut Aller en bas
Rash
Membres
Rash


Messages : 357
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 28
Localisation : Beaune

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyLun 11 Mar - 17:50

Moi je t'attend avec nous. Cela ne me dérange pas. Mais ne fais plus d'erreur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyLun 11 Mar - 17:54

Si tu viens dans la guilde j'te confie pleins de responsabilités ? T'es d'accord ? :p

On procède un dernier recensement auprès des membres et on te tiens au jus !

à bien^tot
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Voca
Membres
Voca


Messages : 22
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 30
Localisation : Quelque part par là -->

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyMar 12 Mar - 0:54

Non mais allô le mec il quitte car soit disant il a trop de responsabilité et vous voulez tous qu'ils reviennent ? Non mais allô ! Vous me recevez ?

C'est comme si Suza et moi (et Rash aussi part là suite), quand personne n'était co sauf nous (et certains autres de temps en temps) et que Al ne s'était pas co depuis 2 semaines, on était partie...

Et que maintenant on voudrait revenir car la guilde tourne mieux !
Arrow

ALLÔ QUOI !!

PS : Je suis bien sûr CONTRE ça réintégration.
Revenir en haut Aller en bas
Suzahira
Membres
Suzahira


Messages : 34
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 32
Localisation : Alsace

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyMar 12 Mar - 1:04

Suite a une sérieuse réflexion de ma part je vais donc exposé mon point de vue .

Premièrement:

D'après ce que rash ma dit tu est partie suite a une dispute qui aurais eu lieu entre toi et Al sur le faite que tu avais trop de responsabilité , tu étais bras droit de notre Sérénissime grandeur !! (mode lèche activé :p) si il ne peux pas déléguer certain tache a c'est bras droit sens qu'il commence a faire des sienne tu pense qu'il arrivera a faire tous lui même ? Si tu ne voulais pas autant de responsabilité que tu le prétend pourquoi ne pas lui avoir dit tout simplement que n'arrivais pas à géré autant de tâche et qu'il les déléguais au autres bras droit (rash et rak)

Deuxièmement:

Comme tu la si bien dit dans ta candidature :
Citation :
Pour finir, je tiens a m'excuser au près des membres pour être parti sans explication ou en ayant fait du mal a certains (Al).
Je pense que Al n'ai pas le seul a avoir mal pris le faite que tu soi partie sens explication j'en fait aussi partie j'ai tanner rash pendant des heures et des heures avant qu'il me dise une infime partie du faites que tu étais partie .

Troisièmement:

Tu étais bras droit comme tu la énoncer dans ta candidature maintenant réfléchit trouve tu que ton comportement en t'en que bras droit étais un marque d'exemple pour nous autre membres de Nohraj ??

Bref pour moi ça sera un CONTRE


Après je ne dit pas que je ne veux plus rejoué mais tu ma déçus en t'en que bras droit et avant tous Membre de Nohraj !!



Sur ce je suis fatigué et je vais allé dormir oui parce que bon il est quand même 3h40 la x)


Dernière édition par Suzahira le Mar 12 Mar - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vodk-Cerise
Membres
Vodk-Cerise


Messages : 39
Date d'inscription : 07/02/2013

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyMar 12 Mar - 4:09

Perso' je suis arrivé au moment où tu es partis ..

Au début je me suis dis en voyant ta candidature bon qu'est-ce que je fais ... c'est un ancien il connait un peu ( même beaucoup ) le caractère qu'il faut pour être un Nohrajeu et puis la je me suis dis :

" Sérieux , il était bras droit , il sais donc comment ça se passe a l'interieur de la guilde la bonne entente qu'il y'a entre tous le monde et il c'est barré avec des explications plus que vaseuse .. "

Donc je vais dire CONTRE car je trouve ça .. lâche et facile de partir car soit disant on a trop de responsabilités c'est dans ces moment la que l'on voit les vrais , ce qui ont les " balls " de s'atteler a la tâche et de faire avancer la guilde et toi tu t'es enfuis lâchement laissant Al' pas super bien.

Donc en plus d'avoir étais lâche du a fais du mal autour de toi en quittant cette guilde, c'est pas parce que c'est de L'ig que tes actions n'ont pas de répercution.. tu as était je le répète Lâche et égoiste et je pense que dans Nohraj on essaye de penser avant tous a la guilde avant de faire passer ses craintes , car la guilde est la pour t'aider quand tu as un petit coup de mou , une guilde c'est un peu une famille , et cette famille tu la désertée , j'ai déjà vécu ce genre de situation dans une autre guilde avant d'arrivé sur hyrkul , on était trop bon on la laisser revenir celà a créer des tension et la guilde qui était si géniale , si cool , si familliale a éclaté .. alors pour ces raisons je reste sur mon CONTRE.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyMar 12 Mar - 10:54

On se croierai dans une affaire suivit par la justice, trop de rébondissements !

Merci d'avoir partagé votre avis sur la question, il est aussi important que les gens qui sont en dessaccord puisse s'exprimer.

La délibération sera compliqué ><*

Vous pouvez continuez de voté et d'exprimer votre avis notamment Bet si il a lui aussi de choses a dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Mr-Bet
Membres
Mr-Bet


Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Gelaxième Dimension

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyMar 12 Mar - 18:03

Bonsoir, je n'ai rien a dire de plus, aux membres de choisir qu'ils soient pour ou contre.

Bet
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur-Mouche
Membres
Monsieur-Mouche


Messages : 46
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Narbonne

[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet EmptyMer 13 Mar - 22:21

Je trouve ces réactions désolantes...

Bon déjà, pour répondre à Vodk : Notre meneur a pensé à tout : Il a mis en place un système de périodes d'essai, et certains ne sont pas sans savoir que nous discutons entre anciens membres du comportement, de l'intégration et du caractère des membres à l'essai pour déterminer si cette personne à sa place ou non dans la guilde.
Mais on est pas bête, et on sait très bien détecter quelle est la faute de qui, et si les membres n'y mettent pas du leur pour favoriser l'intégration des membres à l'essai, le problème est totalement différent... Si tu pars du principe où le mec va nous pourrir l'ambiance et qu'il faut le refuser pour ça, t'es mal barré, d'autant plus que Bet, tu le connais pas, excuses-moi.

Un peu de philosophie ne ferait peut être pas de mal à certains... En voilà justement.

Tout le monde à la droit à sa seconde chance.
Des excuses ont été faites et Bet est très attaché à cette guilde. Il a été un des membres les plus importants de la guilde, il a fait le con, et il est partit. Soit.

Oui, je remet sur le tapis La Seconde Chance...
La Seconde Chance est une politique que l'on devrait tous ici appliquer sur Dofus. Les guildes sont basés sur un système dictatorial, avec un meneur disposant des pleins pouvoirs.
Ici à Nohraj', on essaye de contrer ça comme on peut en votant, en "partageant les pouvoirs" (un peu à la Napoléon Ier, mais c'est déjà ça), et en étant un peu laxiste par rapport aux dictatures, c'est la moindre des choses, et je trouve ça nécessaire.

Selon moi, on a besoin de Bet : il connais très bien la guilde et il est débordant de volonté pour sa réintégration. Ensuite, il faut comprendre qu'il s'est lié d'affection avec beaucoup de personnes ici, je pense à Al, Rash, et Rak qui étaient là aux prémices de la guilde, et je l'apprécie moi même beaucoup. Je dis ça parce qu'il faut bien que vous compreniez que Bet veut revenir avec nous parce qu'il a des regrets, et que notre ambiance lui manque.
Vous, vous êtes dans l'optique où Bet à quitté la guilde parce que ça allait mal, et qu'il veut revenir parce que ça va mieux. Ce n'est pas vrai : On lui manque, et c'est tout !

Le problème, c'est que le point de vue que nous avons n'est pas un point de vue "naturel". Notre droit de vote accordé à TOUS les membres est un privilège, et selon moi, il mériterait d'être un peu plus réfléchi.
Pourquoi j'ai dit que ça n'était pas naturel ? Et bien parce que ce système à très vite fait de se retourner contre nous.
Dans toutes autres autorités, la question de "réintégration" ne se pose pas plus que ça :
Victor Hugo ou encore De Gaulle ont bien choisi l'exil au moment où ça allait mal. Mais on peut aussi réfléchir deux minutes et penser que Hugo ne supportait pas Napoléon III, De Gaulle en avait assez de Vichy (outre le danger qu'il courrait), mais ils sont revenus en France car la France leur manquait, et qu'ils avaient envi de continuer le combat de l'engagement (tout les deux très engagés dans le gouvernement à leur époque) pour l'amour du pays et du peuple, non pas pour se rouler les pouces dans le pays où il fait bon vivre, une fois le travail terminé.
Ces gens là ont été accueillis les bras ouverts, alors anciens exilés, et acclamés pour tous les bons services rendus autrefois à leur pays.
Mais chez nous, dans la guilde, une fois qu'on a le droit de vote, ils y en a quand même qui prennent le problème à l'envers et qui utilisent ce droit pour exprimer le refus de revoir intégrer un "exilé".
On part pas bon les mecs, et ça va nous retomber dessus. Bet nous sera très utile, j'en suis persuader.

Je ne veux pas du tout dire que l'on devrait fermer les yeux, et tendre les bras face à lui en déclarant "Au diable le droit de vote, puis qu'il est exilé "
Seulement, il faut prendre tous ces facteurs en compte et mieux réfléchir par rapport à l'utilisation d'un tel vote au lieu de faire des raccourcis débiles !... Vous vous contentez de prendre les faits, d'ouvrir votre code pénal et d'appliquer bêtement la sentence... Tous ça est stupide.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty
MessageSujet: Re: [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet   [ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ C. Reporté et refusé : Conditions exeptionnelles ] Candidature Chati-Bet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ C. refusé ] Salut les gens :)
» [ C. Refusé ] Candidature Elaysia
» [ C. Refusé ] Candidature Rach-Ultymed
» [ C. Refusé ]Candidature de Lenchanteurr
» [ C. Refusé ] Jojo la terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nohraj Community :: La place publique :: Coin Candidatures-
Sauter vers: