Nohraj Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nohraj Community

Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de la guilde Nohraj du serveur d'Hyrkul. La guilde vous souhaite une bonne visite! Smile
AVANT UNE CANDIDATURE : ajouter le forum à vos favoris, prenez le temps de lire et de découvrir le forum. LISEZ le post-it dans présentations générales. Ensuite vous rédigez en vous relisant et en respectant les conditions ! Bonne lecture et à vos plumes Smile
Etat actuel de la guilde : Niveau 39 ( 75% ), 30 membres, 6 percepteurs disponibles ( 210 pp ). Recrutement : OUVERT
Mettez à jour vos métiers en postant dans " présenter son métier " dans la rubrique Atelier de Guilde !
Rappel : Il est nécessaire que les membres sur le forum ait un nom que l'on puisse reconnaître IG ! Notamment pour les nouveaux membres par exemple.
Pensez à enrichir votre profil ! Mettez un avatar et une signature Wink
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyMar 27 Nov - 20:23


Bonjour à tous ! Voici un sujet qui concerne tout le monde !!


• Je veux savoir quelles sont vos objectifs, c'est a dire qu'est ce qui vous motive à jouer ? Quelle rôle doit assumer la guilde ( de votre point de vue ), qu'est-ce que la guilde doit apporter aux membres ?

• Quelles sont les moyens pour arriver à ces finalités ( des idées ? ), par exemple un forum, des évents..

• Si vous vous sentez prêt à aider sur le projet de la guilde, dans quelles domaines, sur quelles conditions ?

• Votre guilde idéal ( faites une description ).

-----> toutes les réponses à ses questions me seront très importante pour définir la suite des événements pour la guilde, onndoit être clair et efficace sur certains points. Donc ne vous faites pas influencer par les autres, ecriver vraiment ce que vous pensez. Limites écrivez moi en message privé sur le forum. Bref, faut qu'on sache pour qu'on puisse avancer, car c'est vrai là on stagne pas mal.

Bon jeu et à vos plumes ! Smile

NB : prenez le temps d'y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Mr-Bet
Membres
Mr-Bet


Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Gelaxième Dimension

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyMer 28 Nov - 7:03

Bien le bonjour !

Pour moi mon objectif dans ce jeu, Dofus, est de monter bien sur au niveau le plus extrême c'est a dire le niveau 200. Mais d'ici la c'est de m’améliorer dans le jeu, l'approfondir. Une guilde, pour moi, doit apporter a ses membres une forme de respect et d'entraide mais surtout de ne pas se prendre la tête et être joviale.

Pour y arriver je pense que pour notre guilde, il nous faut pas grand chose en plus parce que il y a déjà une très bonne ambiance et des membres qui s'aide entre eux.

Je suis prêt a vous aidez pour le projet de notre guilde, dans l'ambiance, dans l'entraide, et même dans les finances ou encore autre chose. Je suis vraiment très prêt a vous aider !

Pour moi, une guilde idéale est une guilde, avec de l'ambiance, de l'entraide et pleins d'autres choses mais je pense que notre guilde y est presque Wink

Voili voilou et si vous voulez plus de précision dites le moi !

A très bientôt dans le jeu !

Bet, Betounet ou encore Betty Wink ( sachant que je suis quand même un mec, hein Rak ! )
Revenir en haut Aller en bas
Rash
Membres
Rash


Messages : 357
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 28
Localisation : Beaune

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyMer 28 Nov - 12:09

Bonjour,

Pour commencer, Mes objectifs sont également d'essayer d'avoir au moins un bon niveau 200 Mais surtout d'être avec des gens d'une guilde et même mes amis dans la vie IRL. ( Oui, j'ai des amis sur mon serveur ! ). Ce qui me motive a jouer, est surtout le fait que j'ai beaucoup d'amis sur ce jeu ainsi que le progrès que je peux apporté à mes personnages. ( Métier, Niveau .... )
Bref, pour moi la guilde doit tout simplement apporter des gens agréable, sympathique. Elle doit être constitué de plusieurs membres prêt a s'écouter, s'aider et surtout a s'amuser. Il faut pas en demander trop aux membres. On est pas là pour faire
xp les nouvelles recrues. Pour moi une guilde est un regroupement de personnes avec qui on s'entend bien !

Pour arriver a cela, rien de bien compliqué. Il suffit juste d'organisé quelques sorties par exemple mais je pense que pour avoir une réelle ambiance, il suffirait juste que les membres puissent se parler sans soucis et rigoler en disant des conneries ou pas. Smile

En ce qui concerne les projets de la guilde ... ( Enclos, maisons, financements... ) Je suis prêt a aider mais seulement en étant un minimum riche, je me vois pas dépenser 3 millions de kamas seul par exemple. C'est justement pour ça qu'il faut des membres solidaire ! Very Happy

Pour finir, ma guilde idéale ? Bah.. J'en ai pas vraiment. Tout ce que je veux avec ma guilde, c'est d'avoir des membres sympathique, des gens qui ne se force pas a aider les autres. --> Bonne ambiance. Rigolade ! cheers

Et voilà. A bientôt sur le serveur mes amis !

Rash-Kun.
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyMer 28 Nov - 12:46

Merci pour vopost qui sont tout les deux très intéressant ! Je vais en prendre compte, voir je modiferai des choses.

J'ai une question, Pensez vous qu'il faut être nombreux dans la guilde pour arriver à une entraide et former un vrai groupe de joueurs ?

Vous avez des amis sur le serveur ? Invitez les Smile

Merci en tout cas pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Rash
Membres
Rash


Messages : 357
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 28
Localisation : Beaune

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyMer 28 Nov - 20:23

Personnellement, je pensais avoir quand même pas mal de membres. Même si il faudrait qu'ils soient pas super sociable. Ce serait toujours ça. Mais oui, c'est quand même mieux d'avoir des membres plutôt sympathique et pas " aide moi a xp" pis je quitte le guilde Wink

Peut être que j'inviterais un ami dans le futur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyMer 28 Nov - 20:51

Bon Rash je vais te faire part de mon expérience en tant que meneur.

1. Il est difficile que, dans une guilde où il ya vraiment une entraide entre les joueurs, un esprit de groupe. Ces guildes sont generalement peu nombreuses. Car la plupart des gens sont scotchés à l'exp et au drop à très haut niveau. C'est pas ce qui m'intéresse. Je veux des membres actifs et polis, qui sentraident avec cette esprit de groupe !
2. Mais notre guilde va prendre de l'ampleur c'est sur, mais il faut que l'on prennent le temps de bien faire les choses.

Le problème est que :

- beaucoup de membre ( + 50 ) = recrutement moins sélectif = départ de certain membre " qui se lasse " = guilde est moulin ( tu rentres, tu sors, tu rentres, tu sors... )

- pas beaucoup de membres ( entre 20 et 40 ) = recrutement sélectif = moins de départ de joueurs = bonne ambiance = entraide = esprit de groupe.

Je préfère le 2ie modèle !
Je sais pas ce que vous en pensez..
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Rash
Membres
Rash


Messages : 357
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 28
Localisation : Beaune

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyMer 28 Nov - 21:20

Je suis d'accord avec toi ! C'est vrai que c'est mieux mais tu sais quand je dis avoir beaucoup de membres je voyais pas 80 membres. 20 a 30 au moins. Mais je suis pour le 2eme modèle aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyMer 28 Nov - 21:25

Ok j'avais mal compris alors Smile

Merci de ta réponse.


Si vous avez d'autres idées sur la guilde faites signe !
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Mr-Bet
Membres
Mr-Bet


Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Gelaxième Dimension

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyJeu 29 Nov - 7:27

Je suis d'accord avec vous, je préférerai une guilde avec 30 membres qui sont des vrais amis IG et avec une bonne entraide qu'une guilde avec 100 membres où le monde s'en fout des autres.

Personnellement notre guilde, va augmenter et deviendra une tres bonne guilde Wink

Bet
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyJeu 29 Nov - 17:01

Que de messages encourageants, ça fait plaiz' Smile

Faut qu'on continu comme ça, ensemble !

Autres questions :


Recruter sur entretien ou candidature ?

Level mini de recrutement ?
Je pensais genre à 50 ou 70.. Ou ne pas mettre du tout de level mini.. Je sais pas

Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Rash
Membres
Rash


Messages : 357
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 28
Localisation : Beaune

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyJeu 29 Nov - 17:19

Personnellement, je voyais bien la candidature, sinon le post recrutement servirait pas vraiment enfin Pour moi

Pour moi, j'aurais plus vu 100mini. Mais 70 ça peut le faire. Et plutôt garder un level mini car si on met pas de level mini tout le monde profiterais de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyJeu 29 Nov - 18:01

70 est un bon chiffre !

Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Mr-Bet
Membres
Mr-Bet


Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 26
Localisation : Gelaxième Dimension

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyJeu 29 Nov - 19:32

Moi j'aurai préféré plutôt un lvl minimum de 80 pour soloter voir plus aider d'autres membres en donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Rak-aille
Membres
Rak-aille


Messages : 176
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 29
Localisation : SGSF

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptyJeu 29 Nov - 20:34

Moi jveut une guilde avec du FRi² All time pour xp comme un kikoooo .

Non outre cette bêtises une guilde entre 20 / 30 membres, car comme citer plus haut l'entraide est plus facile vu qu'il y a moins de personne et pour le niveau minimum, je dirais entre 70 /80 et à la tête du clients, ex un mec chiant lvl 80 personnellement sa m'intéresse pas, alors que au contraire une mec / ou une fille :O de niveau 70 qui est gentil je le / la prend ( je vous voit arriver pas d'idées malsaines ! )

Enfin bref tout sa pour dire que voila, une bonne guilde tout d'abord c'est un lieu de plaisanterie ou il fait bon vivre et ou les personnes sont amicales et o une bonne orthographe ! ( Pour me défendre car IG je fait souvent pas mal d'erreur, mon clavier et merdique et il oublie des lettres )

Cordialement Rakounet.
Revenir en haut Aller en bas
Al-catrazz
Admin
Al-catrazz


Messages : 428
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 28
Localisation : Devant son pc avec un bière.. juste le rêve

(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde EmptySam 1 Déc - 17:03

J'ai tout pris en compte et j'ai écrit le post ( dans présentation , fonctionnement, etc ) !

J'espere que vous l'aimerez bien , dites moi si y'a des fautes ou des truc à modifier.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://norajcommunity.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde   (((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(((( ! )))) Décision des objectifs, des moyens et de nos ambitions pour la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire de la pub pour la guilde
» [ Sujet Clos ] - Nom de la guilde
» Le QG de la guilde
» Important avenir de la guilde /!\
» Histoire de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nohraj Community :: La Taverne :: Informations importantes-
Sauter vers: